«

»

Jan 14

S’endormir en travaillant sur soi.

Trouver le sommeil peut-être un problème tant les « cogitations » peuvent occuper nos pensées et prendre le pouvoir au point qu’il devient difficile , et certaines fois impossible de s’endormir paisiblement.

Ce sommeil dont nous avons tant besoin, se trouve ainsi perturbé pour quelques nuits, mais il peut être également troublé de manière chronique.

Je vous donne ici un petit protocole que je pratique et propose depuis une vingtaine d’années et qui a montré à maintes reprises son efficacité.

Il convient de le pratiquer chaque soir au coucher et le commencer par de longues inspirations et expirations dont le but est de vous centrer sur vous-même en prenant conscience de l’air qui entre et sort de votre corps.

Soyez attentif à ce qui se passe en vous, comme pour dire à votre inconscient: « je suis là, je t’écoute et on va faire quelque chose ensemble ».

 

Comme toujours, dites moi, dans les commentaires, ce que vous pensez de ce petit protocole, testez le et aussi quelles méthodes utilisez vous habituellement pour faciliter votre endormissement.

Bonne journée.

Pascal.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

(1 commentaire)

  1. Le Gendre

    j’ai eu des problèmes de sommeil.
    Pendant des années je me suis levée à 4 heures et demie du matin avec tous les jours le même désir de laver les murs ,les. Double rideaux ,etc…
    j’aurais bien voulu savoir pourquoi cette envie de tout laver (c’était peut -être pour laver ce qui n’allait. Pas en moi) se produisait à 4h et demie pile.
    je n’ai jamais trouvé d’explication
    il m’arrive quelquefois (mais de moins en moins souvent) de ne pas me réveiller avant 8,9, et même 10 heures .Mais alors c’est une journée atroce qui m’attend:crises d’angoisse,de déprimes invivables. je voudrais bien savoir pourquoi,ce qui se passe dans mon cerveau…..
    Depuis quelques mois je dors de minuit à 6h et cela me comble,me convient parfaitement.
    Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>