«

»

Mai 02

Portrait de Christian

Christian est issu d’une famille où l’excellence est le modèle.

excellence

Son père autoritaire veut que ses fils entrent en compétition et s’affrontent pour le meilleur.

Les deux garçons réussissent brillamment leurs études de commerce, et chacun d’eux investit dans une grande surface.

Tout va bien pour les deux frères, quand après quelques années, Christian constate, malgré la qualité de ses prestations, un personnel qualifié et une ambiance conviviale au sein de son entreprise, que ses comptes ne cessent de baisser.baisse

Un constat s’impose, si cela continue, il faudra fermer l’entreprise. Celle de son frère au contraire progresse.hausse

Très vite Christian sent que quelque chose de plus profond se réveille en lui.

Il consulte pour la première fois pour des douleurs à l’estomac et il se sent déprimé.

En plus d’un sentiment d’échec, la rivalité avec son frère a créé des tensions ; ils ne se voient plus.

 

Après un travail sur son état émotionnel, Christian retrouve calme et énergie et prend conscience de la nécessité de chercher l’origine de ce mal-être, lequel finalement a toujours été présent.

Un certain nombre de tests nous montre que l’émotion concernée est la peur de perdre  et qu’elle est prégnante depuis l’enfance.

Un souvenir jusque là enfoui remonte alors à sa mémoire de manière fulgurante:maquette

Christian a dix ans et est passionné de maquettes. Il prend grand soin du montage, collage et de la peinture. Le but de ce qu’il fait en secret, est de présenter le fruit de son travail à son père et d’en recevoir compliments et encouragements. Quand le jour vient enfin où son oeuvre se termine, il est excité à l’idée de la montrer à Papa. Allongé  sur le plancher de sa chambre, il entreprend de déposer une dernière touche de peinture. Il sent déjà en lui ce sentiment de fierté que son père ne manquera pas d’avoir à son égard tout à l’heure… L e père de famille rentre tard ce jour là, quelques contrariétés l’ont retenu au bureau. C’est donc en retard et plutôt énervé qu’il fait irruption dans la chambre de l’enfant. Le voyant couché au sol, et avant même que Christian puisse dire un mot, il écrase la maquette du talon et dit:    » C’est nul! « , puis fait demi-tour.

Evoquant ce souvenir, des larmes coulent sur les joues de Christian qui comprend que quoi qu’il fasse, ce serait toujours nul au yeux de son père.

Notre subconscient est véritablement celui qui gouverne notre vie à cause de toutes les émotions qui y sont stockées et surtout des programmations constituées avec le temps par l’éducation reçue et les mots entendus (venant principalement de nos parents).

Le subconscient de Christian lui commandait d’obéir à cette injonction: « Tu es nul ! », et de ne pas faire mentir son père.

Ce père, sur son piédestal, ne pouvait pas se tromper; la figure héroïque de cette icône avait forcément raison !piedestal

Depuis ce jour, Christian connaissait la sous-estimation de soi ou l’échec, et son discours intérieur était:

« Tu vois Papa, si tu as décrété que j’étais nul, c’est que ce doit être vrai, alors je vais tout faire pour te donner raison.
Ainsi, en t’obéissant, je trouverai grâce à tes yeux, et peut-être m’aimeras-tu…Alors enfin, je pourrais m’aimer……. ».

Christian comprend alors que cet événement de son enfance a conditionné sa vie.

Ce déclic a suffit pour enrayer la spirale de l’échec, il reconnait également avoir été privé de l’amour de son frère à cause de cette compétition entre eux.

Il décide de pardonner à son père, dit à son frère qu’il l’aime et d’ailleurs lui revend son entreprise.

Aujourd’hui, il vit différemment, il s’est libéré de cette histoire, a découvert le magnétisme et donne des soins à ceux qui le sollicitent.

Il ne parle plus de maux d’estomac, ni de déprime, se dit heureux et cela se voit.heureux

 

Merci à Christian pour son témoignage.

Bonne journée !

Pascal.

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>