«

»

Août 31

L’histoire du placard

Sébastien nous raconte un événement qui est à l’origine de son activité.

Aujourd’hui entrepreneur et créateur de « SG autorépondeur« , Sébastien est à la tête d’une entreprise sur le net qui a pour but de faciliter la communication entre les clients ou prospects et les fournisseurs de produits, de conseils ou de formations.

C’est une plateforme de gestion d’E.mail.

Sébastien nous dit en parlant de SG autorépondeur:  » c’est un assistant en ligne qui permet d’automatiser son marketing et sa communication avec ses clients grâce à une approche humaine ».

Il précise: « J’avais mis un point d’honneur à améliorer les moyens de communication sans savoir que cela venait d’un traumatisme d’enfance ».

En effet, ce n’est que récemment et en participant à un maternelleatelier sur la « légende personnelle » que Sébastien a eu cette révélation:

« J’étais en maternelle, et tout allait bien jusqu’au jour où , débordant d’enthousiasme, je voulais m’exprimer, parler, dire ce que j’avais en tête…

Visiblement irritée, par mon fort désir de participer, la maitresse n’a trouvé d’autres solutions que de m’enfermer dans un placard.

Je me suisporteplacard donc retrouvé, seul, dans le noir , les minutes me paraissaient des heures et j’étais tétanisé.

L’angoisse et la peur pour seules compagnes et surtout, surtout, cette incompréhension sous forme de question: 

Pourquoi ?

Pourquoi avait-elle pris cette décision ? , pourquoi étais-je puni ?

Sans compter la frustration de ne pouvoir lui demander des explications ou même de me justifier.

Dans ma tête de tout petit garçon, je compris alors ,sans pour autant en connaitre le mot, ce qu’était l’injustice car je la ressentais au plus profond de moi. Me faire comprendre, me faire entendre ou m’exprimer ne comptait pas…

C’est en racontant cette histoire lors de cet atelier devant un petit comité et en montant sur scène, que je ressentis  la même émotion en même temps que la gorge se serrait tellement cet événement m’avait marqué; une grande tristesse m’envahit suivi d’un immense soulagement comme un sanglot.

C’est cette expérience douloureuse qui a servi de terreau sur lequel j’ai pu planter un arbre solide et reconnu sur mon marché.

SG Autorépondeur est aujourd’hui un outil qui permet aux entrepreneurs de s’exprimer à grande échelle via le web et d’être à leur tour entendus et reconnus dans leur propre marché selon l’image qu’ils souhaitent véhiculer.

bien sincèrement.

Sébastien Gourrier.

 

 

Merci à Sébastien pour son témoignage.

comme toujours, vous pouvez commenter ou me raconter votre histoire.

bonne journée.

Pascal.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>