«

»

Mai 09

Etat modifié de conscience

On parle beaucoup de ces états modifiés de conscience.

Cela désigne tout état mental différent de l’état d’éveil ordinaire.

Il s’agit d’un ralentissement des ondes électriques du cerveau.

C’est cet état que l’on utilise pour accéder à notre inconscient et en changer les programmations, notamment avec des techniques comme l’hypnothérapie, la sophrologie, dans certains cas, la kinésiologie, mais aussi la méditation.enfantrêve

Ces états sont naturels et on les rencontre dès que notre esprit « s’égare ». C’est l’enfant qui « s’évade » en classe en laissant son esprit divaguer, c’est lui encore qui, captivé par son dessin animé ou ses jeux vidéos, ne peut obéir à l’injonction de maman:  » A taaaaable ! », tant il est hypnotisé.

C’est également le moment de l’endormissement, le passage ouaté de l’éveil au sommeil.

Il est aussi présent au réveil, quand doucement on prend conscience de cette journée qui commence, de cette réintégration des sensations corporelles, on est vivant et on existe.réveil

C’est cet instant précis qu’il est bon d’utiliser en se conditionnant pour une bonne journée.

Je vous invite à relire ou écouter « le petit rituel du matin ».

Comme vous me l’avez demandé, je vous propose ces petites phrases de mise en condition et en faire une habitude à chaque réveil:

« Cette journée qui commence est la mienne ! »

« Quels que soient les événements de cette journée ou les gens rencontrés, quelles que soient les paroles entendues, je saurai prendre du recul et serai dans le meilleur état d’esprit possible ! ».

Ces mots ne sont pas là pour vous convaincre que cette journée sera bonne, mais, pour peu qu’ils soient prononcés au bon moment (l’instant précis du réveil), pour confier à votre subconscient le programme de la journée.

En effet, c’est cet état modifié de conscience, qui le rend accessible à toute programmation.resetyourmind

Pour le dire autrement, vous lui donnez la mission de veiller sur vous, et il vous permettra, quelles que soient les circonstances, de réagir avec le meilleur comportement possible.

Là encore, je vous demande d’essayer et de me dire ce que vous en pensez.

Merci encore pour vos échanges, n’hésitez pas à partager, à me poser vos questions et à me faire vos suggestions d’articles.

Bonne journée !

Pascal Guérinet.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>